Départ en vacances : que faire de son chat

Les grandes vacances arrivent et c’est une période délicate pour les animaux de compagnie, en effet c’est durant la période estivale que la SPA recense le plus d’abondons d’animaux lors de départ en vacances faute de possibilité de garde. C’est la raison pour laquelle on fait le point sur les solutions d’hébergement pour son chat pour des vacances sereines pour tous les membres de la famille.

La pension pour les animaux de compagnie

De sérieuses pensions canines ou félines permettent d’héberger votre chat pendant vos vacances. Les tarifs sont souvent fixés à la journée et ils sont variables en fonction de la taille de l’animal avec des tarifs dégressifs au-delà de 15 jours de garde. Attention pour un séjour de courte de durée, la SPA accueille uniquement les chiens.

Faire appel à un ami

Sinon, pour la garde de son animal beaucoup ont la chance de pouvoir faire appel à un voisin ou un ami qui a une sensibilité avec l’animal à garder. Généralement, la personne missionnée se rend une ou deux fois par jour au domicile du chat pour lui donner à manger, à boire, changer sa litière, lui donner son vermifuge et vérifier que tout va bien.

Les services de particuliers à particuliers

Autre moyen sinon pour faire garder son chat. De nombreux particuliers proposent leurs services dans un périmètre restreint en échange d’une petite rémunération. Même si le service inclut une rémunération, c’est souvent le contact avec l’animal de compagnie, le rendu de service et l’adoption d’un chaton pour quelques jours qui est recherché.

chat-bagagePartir avec son animal

De plus en plus de personnes décident de partir avec leur animal de compagnie, il n’y a pas de raison que votre chat ne prenne pas de vacances également !? De nombreuses possibilités d’hébergements autorisent les animaux de compagnie comme certains gîtes, campings ou encore hôtel ou locations entre particuliers. Et de votre côté vous faites quoi de votre persan  lorsque vous partez en vacances ?
VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article en 1 clics !
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entez Pseudo@Mots Clés dans le champ "Nom"