Découvrir le Groenland

Partir en vacances au Groenland ? Quelle idée ! C’est sans nul doute la réaction que la plupart d’entre nous auraient si un tel voyage nous était proposé.

groenland image

Une destination de plus en plus prisée

Et pourtant. Cette île danoise autonome située au Pôle Nord arrive à attirer 1,5 millions de visiteurs par an. Elle fait partie de ces nouvelles destinations, où le touriste recherche dépaysement et découverte, bien loin des standards habituels. Il faut peut être également ajouter que le glacier de cette île, représentant 80% de l’île, fond trois fois plus vite qu’il y a dix ans. Coïncidence ou pas, toujours est-il que la plus grande île du monde (2 millions de km² contre 675 000 pour la France) et ses 56000 habitants suscitent de plus en plus d’intérêt. Sa singularité y est pour beaucoup. Premièrement, le seul moyen de vous y rendre est de prendre l’avion au départ d’Islande ou du Danemark. Les langues principales y sont les dialectes esquimaux ainsi que le danois. Pendant l’été, vous pouvez vivre l’expérience d’un soleil présent 24 heures sur 24, le tout sous une chaleur écrasante de … 0 degré.

 

Un endroit comme nulle part ailleurs

Enfin, et surtout, vous pouvez y découvrir un paysage unique au monde. Des icebergs plus impressionnants les uns que les autres, des paysages glaciers à perte de vue, les plus belles aurores boréales existantes…. Le monde sauvage nordique dans toute sa splendeur.

Ajoutez à cela des expériences inédites comme naviguer en kayak entre les icebergs et les baleines, ou faire du chien de traineau dans l’immensité du désert arctique, ainsi qu’une population locale accueillante et fascinante, et vous comprendrez pourquoi ce voyage attire de plus en plus de monde.

Il vous faudra certes un certain budget pour planifier tout cela, mais les sacrifices en valent la peine.

La seule chose dont vous devrez vous méfier, c’est du fameux tupilak.

tupilak

Le Tupilak, monstre issu des légendes Inuits

tupilak
VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article en 1 clics !
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
Découvrir le Groenland, 10.0 out of 10 based on 1 rating

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entez Pseudo@Mots Clés dans le champ "Nom"