Croisière autour des Calanques de Marseille

Marseille mérite que l’on s’y attarde, pas forcément pour son côté urbain mais par la beauté que témoignent sa nature et ses calanques. Avant de parcourir la terre entière à la recherche d’un petit bout de paradis, on vous propose de découvrir les cinq incontournables calanques de Marseille.

A Port Miou

La visite des Calanques débute à Port Miou, un endroit connu pour son cadre pittoresque avec un port de plaisance typique et des paysages époustouflants où les falaises se donnent en spectacle. L’endroit regorge également de nombreux vestiges où se dissimulent une vielle carrière de calcaire.

A Port Pin

Accessible en voiture également, le Port Pin propose des magnifiques calanques à ne pas manquer. Un véritable grand coup de cœur pour les amateurs de ports de plaisance, la calanque d’En Vau est une perle rare avec la plage de galets, l’eau turquoise et les falaises. Tout se combine alors pour offrir aux voyageurs une visite des calanques incontournable. L’endroit propose également un dépaysement total, loin des tumultes de la ville et à privilégier de ce fait une visite en croisière.

A Sormiou

Sormiou abrite aussi une calanque à la fois époustouflante et majestueuse de Marseille. L’endroit est aussi accessible en voiture à 30 minutes de la ville. Une plage de sable fin fera bien des heureux, en plus d’une restauration atypique dans des cabanons et une eau turquoise pour se baigner ou pour faire de la plongée. Quoi de mieux donc que de découvrir les Calanques dans des meilleures conditions. Cela dit, la plage est souvent bondée et il est conseillé de faire le tour des horizons en bateau pour bénéficier de nombreux panoramas au cours de son séjour.

A Morgiou

Idéal pour des randonnées en groupe, Morgiou figure également parmi les endroits qui conservent de jolies calanques. Situé à environs 34 min de la ville, la calanque de Morgiou propose une charmante crique et un paysage unique en son genre. On peut également se restaurer sur place tout en papotant avec les pêcheurs. C’est donc l’endroit rêvé pour pratiquer la pêche et de se baigner dans les eaux profondes. Aux environs, on peut également entreprendre une visite des Calanques à Sugiton. Elle réserve également de grandes surprises avec les criques et les plages de galets qu’elle propose. Elle fera également le bonheur des amateurs de randonnées et d’escalades.

A La Redonne

Idéal pour une visite des Calanques des plus envoûtées, La Redonne propose également des belles randonnées ainsi que des paysages uniques.
VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article en 1 clics !
Rating: 8.0/10 (1 vote cast)
Croisière autour des Calanques de Marseille, 8.0 out of 10 based on 1 rating

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entez Pseudo@Mots Clés dans le champ "Nom"