Que diriez-vous d’un court séjour à Barcelone ?

Parce que la période actuelle nous autorise à changer d’air durant les quelques longs week-ends du mois de mai (à condition de faire le pont, bien entendu), je vous propose de découvrir Barcelone, capitale de Catalogne et 2ème plus grande ville d’Espagne derrière Madrid. Pour y être allée en avril dernier, voici un petit focus des passages à ne pas rater !

Barcelone : tout près de chez nous !

road book vacancesIl est évident que sur des week-ends de 4 jours, nous ne puissions pas nous envoler pour une destination lointaine. Sauf que Barcelone, et ses plus ou moins 2 heures de vol, est une ville vivante à l’année, souvent ensoleillée et qui vous dépaysera à coup sûr ! D’abord, par la joie de vivre que l’on ressent en se baladant sur La Rambla, sa mer toute proche, mais aussi par son patrimoine culturel impressionnant. Suivez le roadbook (ci-dessous) des lieux incontournables de Barcelone pour ne pas perdre une miette du superbe séjour qui se profile !    

La Rambla

la ramblaIl s’agit de l’incroyable avenue reliant La Plaça de Catalunya au vieux port. Sur votre chemin, vous y trouverez tout type de restauration (notamment de très bonnes brasseries typiques dans les rues parallèles), de nombreux kiosques à journaux ou à fleurs, le marché couvert dit « La Boqueria », mais également des statues vivantes de toutes sortes. Laissez-vous embarquer !  

Le quartier de l’Eixample

la sagrada familiaLieu inévitable de l’architecture moderniste, vous ne pouvez aller à Barcelone sans contempler la Sagrada Familia, basilique catholique de l’architecte Gaudi. Sachez que sa construction a été entreprise en 1882 et n’est toujours pas achevée aujourd’hui. Mais c’est aussi pour ça qu’elle interroge ! Cependant, vous ne tarderez pas à comprendre sur place pourquoi un tel retard. L’ampleur et le détail de cet édifice sont tout simplement incroyables !  

El Castell de Montjuïc

castell de montjuicVous verrez là un superbe château dominant la ville et ses ports. Le panorama y est magnifique et vaut vraiment le détour (cependant, prenez votre courage à deux mains pour monter les quelques dizaines (voire centaines ?!) de marches et kilomètres de côte.    

El Park Güell

park guellIl s’agit d’une parfaite interaction, à l’origine de Gaudi, qui allie la verdure d’un jardin public, à la modernité des habitations. Finalement, il n’y eut que deux maisons construites sur les 40 prévues, dont l’une fut habitée par Gaudi lui-même et qui est actuellement sa maison-musée.    

Le Port Olympique

port olympiqueConstruit en 1991 dans le but d’être à la hauteur de l’événement qui l’attendait, c’est-à-dire les Jeux Olympiques de 1992, il est aujourd’hui le lieu le plus populaire de la ville. Il est idéal pour un bain de soleil sur l’une des deux plages qui l’entourent, pour savourer les spécialités de crustacés de Méditerranée, ou encore pour pratiquer des activités nautiques. Les grandes tours qui en sont proches sont l’Hôtel des Arts, la Tour Mapfre et El Gran Casino de Barcelona. Enfin, laissez-vous surprendre par l’immense poisson doré du bord de mer, une sculpture de Franck Gehry.  

Barceloneta

barcelonetaLe quartier animé de Barcelone, où les rues y sont parfaitement parallèles, les maisons de couleurs chaudes et variées, les habitants très souriants, où les vêtements pendent aux fenêtres et les bars à tapas fusionnent. Consacrez-lui votre fin de journée, pour y faire une halte à l’heure de l’apéro.    

Le Port Vell

Port VellLe port le plus apprécié de Barcelone, par les nombreuses activités qui s’y trouvent, il est facilement identifiable grâce à la colonne sculptée en hommage à Christophe Colomb, dont le sommet culmine à 50 m de hauteur et offre un panorama à 360°. Mais aussi par la Rambla del Mar reliant la ville au Maremagnum, imposant centre commercial situé au beau milieu du port. Bien que vous puissiez vous accorder une pause shopping ou une visite dans l’Aquarium de Barcelona, n’omettez pas de vous détendre quelques minutes, allongée sur le bois chaud de la Rambla del Mar, entre mer et soleil : bien-être assuré ! Je pourrais vous conseiller tellement d’autres lieux incontournables qui m’ont envoûté ou plus simplement marqué, mais la liste serait trop longue. Alors si vous souhaitez d’autres conseils ou proposer les vôtres, n’hésitez pas à laissez un commentaire ci-dessous !
VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article en 1 clics !
Rating: 9.5/10 (4 votes cast)
Que diriez-vous d'un court séjour à Barcelone ?, 9.5 out of 10 based on 4 ratings

You may also like...

3 Responses

  1. Ham's @Sun-Location.fr dit :

    Barcelone est une ville magique… j’ai eu l’occasion de visiter cette ville afin d’aller voir la célèbre équipe de Foot… Au final, j’ai découvert une ville avec de nombreux sites à visiter, et j’ai été impressionné par la : Sagrada Familia qui n’est pas encore terminée…

    Niveau et fête, c’est aussi une ville qui bouge beaucoup avec beaucoup d’ambiance ! 🙂

  2. VAL dit :

    Un bon plan : il s’agit de guides françaises qui proposent des balades originales en petits groupes. C’est très sympa et convivial.

  3. VAL dit :

    juste oublié le nom MABARCELONE (site sur internet)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entez Pseudo@Mots Clés dans le champ "Nom"