Comment préparer sa valise pour les vacances d’été en bord de mer ?

Ça y est, le compte à rebours a commencé. Ce sera bientôt les vacances d’été et qui dit vacances dit soleil, farniente et plaisirs inconditionnels en bord de mer. Comme chaque année, les plages les plus populaires sont noires de monde. Mais avant de se baigner dans l’eau salée, il faudra tout planifier. Pour rendre ces vacances d’été mémorables et uniques, les préparatifs sont primordiaux. Voici une liste de choses à faire et de tout ce qu’il faut mettre dans la valise.

Que mettre dans sa valise?

Tout d’abord, préparer le kit de survie. L’un des indispensables pour aller en vacances est la trousse à pharmacie. Elle doit comporter plusieurs équipements de premiers soins tels que les pansements et des médicaments incluant les antidouleurs, les antipyrétiques et désinfectants. Ce kit de premiers secours doit rester à portée de main. Pour ne rien oublier, il vaut mieux demander l’avis du médecin au moment de la visite systématique d’avant le départ. L’étape suivante consiste à établir la trousse de toilette qui est essentielle pour garder une bonne hygiène durant tout le séjour. Les effets personnels dont les shampoings, le déodorant et les packs de bronzage ne doivent surtout pas être oubliés. Tous les soins pour la peau sont impératifs pour ces jours à passer sous le soleil. Les maquillages et la protection anti moustique sont aussi à ajouter aux affaires.

Pour que tout soit vraiment parfait, il ne faut rien oublier

  Pour passer du bon temps au bord de la mer, il est nécessaire de dresser le bagage de plage et mettre de côté le grand chapeau. Tout doit être prêt à savoir les lunettes de soleil et le maillot de bain. Puisque vacances d’été sous-entendent, des séances de bronzage à volonté et des ballades sur le sable fin, il est bon de prévoir des tongs plutôt que des chaussures fermées. Prévoyez une paire de sandales en cuir confortables pour flâner dans les rues après votre séance de bronzage et des baskets  pour partir explorer le coin. Favoriser les vêtements légers et les tenues décontractées comme les tuniques, les bermudas et les robes pour être à l’aise. Pour ajouter une touche de fantaisie au code vestimentaire adopté, les écharpes colorées et les foulards peuvent accompagner la valise. Elles vous serviront à vous couvrir les épaules en cas de climatisation un peu forte dans les boutiques, avions ou restaurant. Même pour un voyage en touriste improvisé, il est préférable de prioriser les vêtements légers. La seule condition à respecter pour rester au top de la mode dans ces circonstances est d’opter pour les couleurs chatoyantes. Uni ou à motifs, le style casuel est celui qui exprime le plus la liberté et est synonyme de vacances d’été. Pour les chaussures, hormis les nus pieds, les ballerines sont incontournables pour se rendre à des soirées. Blue-jeans et tee-shirt ou jupe et body, l’idée est de s’habiller sans chichis. Il faut juste prévoir un manteau pour éviter de prendre froid si jamais le temps se gâte.  

Le plus important, les photos-souvenirs

  Pour un séjour en bord de mer, riche en souvenirs, il est bon de prévoir une pléiade d’activités et un appareil photo numérique. Dans le cas échéant, vider la mémoire du téléphone ou de l’appareil mobile à apporter puis préparer les chargeurs. Pour ne rien oublier, n’hésitez pas à vous préparer une check list de tout ce que vous voulez emmener avec vous. Vous éviterez ainsi les désagréments une fois sur place.
VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article en 1 clics !
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entez Pseudo@Mots Clés dans le champ "Nom"