Buenos Aires : visite sous le soleil de la capitale de l’Argentine

Centre culturel important d’Amérique du Sud qui se fait le reflet de l’Occident, Buenos Aires est une capitale composée de nombreux musées, théâtres, bibliothèques et galeries d’art. Visitez notamment son centre historique, formé principalement par deux quartiers. Suivez le guide…

Montserrat : quartier du centre historique de Buenos Aires

Place de Mai (Plaza de Mayo)

Place de Mai, Plaza de Mayo C’est la place principale du centre-ville. Ici, vous trouverez une statue équestre du général Manuel Belgrano qui a créé le drapeau de l’Argentine. Vous pourrez profiter du soleil au bord de la fontaine qui comprend une réplique du Penseur de Rodin. Dans les environs de la place historique, vous verrez les principaux monuments et centres d’intérêt et de décision de la ville, relatifs au pouvoir, à la finance et au culte chrétien, très présent dans tout le pays.

Cabildo

Cet édifice historique mi vestige, mi reconstitution d’un ancien bâtiment abrite le Musée historique national du Cabildo et de la révolution de Mai. Y sont exposés des tableaux, des portraits, des objets et de magnifiques bijoux datant du XVIIIème siècle.

Casa Rosada

Casa Rosada Ce bâtiment majestueux représente le siège du pouvoir exécutif argentin. Il fait face à la place de Mai et héberge le Musée du palais du Gouvernement. La couleur de sa façade est censée être rose, symbolisant l’union des partis.

San Telmo : quartier ancien de Buenos Aires

Plaza Dorrego

Rendez-vous sur cette place pour une belle balade urbaine au cœur de la capitale argentine ! Les cafés, bars et pubs qui entourent la place l’envahissent au moins rayon de soleil afin de faire profiter les habitants et les touristes de leurs terrasses. S’y déroulent également des concerts de rue, des bals publics ainsi que des démonstrations de tango.

Parc Lezama

Parc LezamaParque Lezama en espagnol, c’est le parc public de la ville, situé à l’intersection des rues Defensa et Brasil. Les fontaines et les statues ornementeront votre promenade dans ce coin de nature de Buenos Aires. Si vous voyagez dans la capitale le week-end ou un jour férié, sachez que dans le parc se déroule la Feria Artesanal « Artezama ». Il s’agit d’une foire qui propose une myriade d’objets artisanaux, parfaits pour ramener à la maison en tant que souvenirs. Vous y trouverez du cuir, des pierres, des bijoux, des tableaux, des articles de décoration, des vêtements, etc…
VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article en 1 clics !
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entez Pseudo@Mots Clés dans le champ "Nom"