Les essentiels de ma batterie de cuisine

C’est bientôt les vacances de Noël et vous vous apprêtez à réunir votre famille dans un chalet ? Après les efforts du ski, la tribu aura besoin de retrouver ses forces autour d’un bon plat montagnard. Retrouvez nos conseils pour bien équiper votre cuisine d’articles culinaires qui serviront au quotidien et éviter de s’encombrer d’accessoires inutiles. La préparation et la cuisson sont les différentes phases de la réalisation d’un plat. Pour les réussir, il ne faut pas négliger le matériel de cuisine et il est extrêmement important de bien le choisir pour réaliser plus facilement la recette.

Ustensiles de cuisine pour la préparation : le minimum vital

Dans les indispensables, le bloc de couteaux, qui s’adapte aux différents besoins, doit être présent. Un couteau est utilisé pour un usage spécifique, pour le pain, la viande, les légumes… Il doit être accompagné d’une planche à découper et d’un fusil pour les aiguiser. L’économe, souvent absent du bloc, sert à éplucher, couper en lamelles ou en copeaux. Il fait gagner du temps comparé à un couteau classique. Le petit matériel, quant à lui, comme les spatules, les cuillères en bois, les pinces, le fouet… est d’une aide précieuse en préparation.

Le doseur, qui aide à mesurer, peut être accompagné d’une balance électronique. L’essoreuse et la passoire sont primordiales pour essorer, égoutter et éviter de manger des aliments qui trempent dans l’eau.

Un bon instrument de cuisine pour une bonne cuisson

instrument de cuisine La casserole est l’instrument de cuisine qui va sur le feu et qui permet de cuire et réchauffer. Elle remplacera le four micro-ondes si vous n’en disposez pas et devra être adaptée au type de plaques de cuisson. La cocotte est l’ustensile pour une cuisson lente tandis que la poêle permet de saisir les aliments. Le plat à gratin, pour les cuissons au four, est également un indispensable pour bien commencer en cuisine.
VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article en 1 clics !
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
Les essentiels de ma batterie de cuisine, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entez Pseudo@Mots Clés dans le champ "Nom"