Baléares : des îles pour les randonnées

Les amoureux de randonnées seront comblés sur les îles des Baléares. Que d’endroits excellents pour le trekking !

Donnez un thème à votre prochain séjour !

Et si le thème de votre prochain voyage sur les îles Baléares était l’écotourisme ? Vous auriez raison de choisir un tel thème parce que le territoire abrite des parcs naturels qui méritent d’être préservés. Il regorge aussi de richesses naturelles.  

Se livrer à la rando aux Baléares

Si l’objectif de votre séjour est de partir à l’aventure en lieu inconnu dont les paysages sont époustouflants, calmes et paisibles, les  Baléares seraient une excellente destination de voyage pour vous. Iles et îlots composent les Baléares. Formant une communauté autonome espagnole, ces bouts de terre, à l’instar de Minorque et de Majorque, sont de véritables paradis pour les passionnés de la randonnée. Bordées de montagnes, de canyons,  de sentiers en balcon sur la mer dans une nature vierge et préservée, les îles Baléares se découvrent suivant les pistes balisées et hors des sentiers battus. La marche sur les côtes et l’ascension des sommets montagneux constituent des activités physiques à part entière, un sport qui se rapproche du trekking… si ça ne l’est pas. En chemin, les passionnés d’ornithologie remarqueront ces oiseaux migrateurs habitués des îles. Les rues pavées des villes sont chargées d’histoire.  

Les îlots, ces zones préservées qui permettent de vous rapprocher de la nature

Ses îlots sont de moindres superficies. Citons la Dragonera, Espalmador, Conejera et les presqu’îles de la Cabrera. Ceux-ci ne sont pas habités, mais relèvent souvent des zones préservées. Ce sont donc des endroits idéals pour les randonnées en pleine nature.  

Les meilleurs sites pour une randonnée aux îles Baléares

Aux îles Baléares, il existe de nombreux sites propices à la promenade en compagnie des proches. On peut citer Majorque, Minorque et Ibiza. Tous trois, ils offrent des lieux idylliques tant pour la marche que pour le campement. Majorque est la seule île montagneuse des Baléares. La longue sierra de Tramuntana est destinée au trekking. Lieu calme et serein, elle présente un paysage à couper le souffle. Minorque, elle, est officiellement déclarée Réserve mondiale de la biosphère, car elle regorge de richesses écologiques comme les criques aux eaux émeraude, les pistes caillouteux, etc. En ce qui concerne Ibiza, les parcours conduisent aux criques à vergers, aux plages, de village en village, et au sein d’un environnement entouré de garrigue. Les îles Baléares forment un archipel surprenant et très animé où l’écotourisme se développe au fil des ans.
VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article en 1 clics !
Rating: 9.5/10 (2 votes cast)
Baléares : des îles pour les randonnées, 9.5 out of 10 based on 2 ratings

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entez Pseudo@Mots Clés dans le champ "Nom"