Les 5 meilleurs sites à voir au Portugal

Depuis quelques années, le Portugal est devenu une destination très populaire auprès des touristes français. En effet, ce pays est parfait pour ceux qui désirent échapper aux foules. Il est possible de faire différentes activités lors des vacances d’été, comme la découverte des vieilles villes pittoresques et des cépages des vins portugais. Sans oublier les plages ensoleillées, les anciens châteaux, et les îles qui invitent à partir à l’aventure. portugal

Visiter la petite ville médiévale d’Óbidos

Située à environ 80 kilomètres au nord de Lisbonne, Óbidos est une petite ville médiévale pittoresque et très bien préservée. À l’intérieur de ses murailles, vous pourrez vous promener à travers ses ruelles étroites et pavées, découvrir le château médiéval et les maisons blanches et jaunes. N’oubliez pas de visiter également l’église Matriz de Santa Maria, la jolie chapelle de São Martinho, et l’église du Senhor da Pedra qui se trouve à l’extérieur des murs de la ville. Profitez-en aussi pour gouter à la ginja, une liqueur à base de cerise très populaire au Portugal.

Explorer Porto

portugal porto Si elle est surtout connue pour son vin local, Porto est une ville offrant bien plus à découvrir durant un séjour au Portugal. Porto possède un héritage architectural exceptionnel, par ailleurs la Ribeira qui est son centre historique, figure au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1996. Lors de votre visite dans la deuxième plus grande ville portugaise, faites une promenade dans le quartier de la Ribeira. Vous y trouverez les principaux monuments historiques de la ville. Traversez le pont Dom Luis I, afin de vous rendre à Vila Nova de Gaia. Là, vous trouverez une grande partie des caves fabriquant le célèbre vin de Porto. Dégustez les spécialités culinaires locales accompagnées d’un verre de vin, en admirant la vue sur Porto.

Visiter le Palais national de Pena

Situé au sommet de la montagne de Sintra, le Palais national de Pena a été construit en 1839 sur le site d’un ancien monastère appartenant à l’Ordre de St Jérôme. C’est le premier palais d’inspiration romantique en Europe et il a été conçu par le prince Ferdinand de Saxe-Cobourg-Gotha. Lequel a épousé la reine Maria II en 1836. Ce majestueux palais possède une allure particulière, avec un extérieur présentant des couleurs vives (rouge, jaune et bleu), et un mélange de style architectural (néo-manuélins, oriental, gothique, Renaissance). Les pièces sont joliment décorées et possèdent des styles variés. C’est une visite à ne pas manquer au Portugal, étant donné que Sintra se trouve à seulement 29 kilomètres de Lisbonne.

Profiter des stations balnéaires de l’Algarve

La région portugaise de l’Algarve est connue pour offrir la mer, le soleil et de longues plages de sable. Les plages ensoleillées invitent au farniente, mais aussi aux activités nautiques. Par exemple, du côté de la côte Vicentine il est possible de s’adonner au surf, windsurf, kite-surf grâce à la présence de vent. En sus, l’Algarve possède des parcours de golf, si vous souhaitez vous initier ou vous exercer à ce sport. Pour découvrir cette région d’une autre manière, partez en randonnée à pied ou à dos d’âne dans la campagne de Monchique et Alcoutim. Vous visiterez de charmantes petites villes et villages réputés pour leur passé historique.

Découvrir l’archipel des Açores

Les Açores sont un groupe de 9 superbes îles se trouvant à 1 500 kilomètres des côtes portugaises. Si vous êtes à la recherche d’aventure, ces îles sont un véritable paradis écologique. Une bonne partie des îles est encore couverte de végétation luxuriante, avec la présence d’espèces endémiques. Les Açores se prêtent bien évidemment aux sports nautiques et à la navigation de plaisance, mais également à la plongée sous-marine et à l’observation des baleines. Passer aussi du temps dans les villes et villages pour admirer les nombreux sites et monuments d’intérêts (églises, jardins…).
VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article en 1 clics !
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entez Pseudo@Mots Clés dans le champ "Nom"