3 bonnes raisons de se rendre au Brésil pour les prochaines vacances

Le Brésil est bien plus qu’une simple destination. Ce pays a toujours séduit de nombreux voyageurs par son art de vivre très ouvert et inimitable. Il attire par sa situation exceptionnelle regorgeant de belles montagnes escarpées, des forêts tropicales, des fazendas et un magnifique océan. C’est aussi l’une des destinations idéales pour vivre des moments palpitants. Pour vous convaincre d’y venir, voici 3 raisons qui font sa réputation. Brésil : découvrir rio de janeiro

Le Brésil grandeur nature

Lors de votre voyage au Brésil, attendez-vous à de splendides paysages qui n’ont pas changé depuis des siècles. La nature exubérante du pays possède tous les ingrédients pour vous faire oublier qu’il existe des routes bitumées et de grandes villes dans le monde. Par exemple, vous pouvez explorer les rugissantes cascades d’Iguazú et sillonner les marais du Pantanal avec sa petite note de Camargue tropicale. Dans les mangroves préservées, vous découvrirez également la pêche au crabe en étant accompagné par des pêcheurs locaux. En outre, il y a des forêts primaires amazoniennes comme à Rio Negro. Là-bas, vous aurez l’opportunité de faire de la Tyrolienne au-dessus des rivières et forêts, ou encore vous baigner dans des eaux calmes. Vous découvrirez aussi d’immenses plantations agricoles que l’on appelle « fazenda ». Ainsi vous apprendrez comment on cultive les mangoustans, les noix du Brésil, le guarana, le cacaoyer, le cupuaçu, le fameux giroflier, etc.

L’ambiance tropicale des plages brésiliennes

Le Brésil dispose d’un splendide littoral s’étendant sur près de 8 000 km. Vous aurez ainsi l’occasion de faire du farniente sur des plages de sable blanc et chaud. Parmi les plages les plus emblématiques, on a les plages de Copacabana et d’Ipanema. Dans ces deux endroits, vous pourrez séjourner dans un charmant Casa en bord de plage, ou encore rejoindre des soirées endiablées pendant une virée dans les bars. Au matin, vous serez réveillé par le son des mouettes. Il y a aussi la plage de Jericoacoara, réputée pour être branchée. En ce lieu animé, il est possible de s’initier à la capoeira sur les plages, de faire un tour en buggy sur les dunes, de galoper à cheval au ras des vagues, de faire des feux de camp et des bains de minuit sous un ciel étoilé, divertissement assuré ! Sinon, vous pouvez tout simplement vous relaxer sur la plage sous un parasol, au milieu de centaines de pirogues multicolores, en dégustant de délicieux acarajés. Rejoignez également l’île de charme de Ilha Grande avec son décor semblable aux paysages dans les cartes postales.

Les festivités et les musiques brésiliennes

Le Brésil est un pays où les fêtes battent leur plein. Pour cela, rendez-vous à Ouro Preto ou à São Paulo pour célébrer l’une des plus grandes cérémonies officielles que les habitants organisent à l’occasion de la traditionnelle semaine sainte ou Semana Santa. Sinon, venez à Olinda, Recife ou Salvador de Bahia si vous préférez assister au carnaval brésilien, qui est l’événement national et populaire au Brésil. D’autre part, les Brésiliens ont le rythme dans le sang. On peut citer par exemple le quartier de Lapa à Rio de Janeiro ou bien Pelourinho à Salvador de Bahia, où l’on trouve de nombreuses écoles de musiques qui enseignent les percussions brésiliennes et les danses traditionnelles notamment la samba.
VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article en 1 clics !
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entez Pseudo@Mots Clés dans le champ "Nom"